Actes juridiques, d’avocat & de médiation digitalisés avec ulegalize : un coût unique par signature digitale qualifiée de 2,5 euros.

La plateforme ULEGALIZE propose le service USIGN particulièrement conçu pour les ACTES JURIDIQUES dématérialisés, et engageant 100% la force probante. La force probante d’un acte est requise pour en prouver son exécution, mais aussi en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations prévues par les parties.

Sur votre espace de travail ULEGALIZE, privé et en ligne, vous êtes à même de préparer un acte, de définir le parcours du signataire digital, de lancer la mécanique de signature digitale qualifiée (cf. Règlement européen « eIDAS » n°910/2014 du 23 juillet 2014) vers la force probante et ensuite d’en garder trace.

La plateforme ULEGALIZE propose depuis près de dix-huit mois la Qualified Electronic Signature (QES) conforme au règlement européen pour les actes d’avocats, de même pour médiateurs et autres professionnels.

Dans un premier temps, les AVOCATS, MEDIATEURS et autres usagers de ULEGALIZE ont accès dans un lieu unique et sécurisés aux services suivants :
- La préparation et l’envoi d’actes juridiques à force probante, par voie de la signature digitale qualifiée,
- La transmission probante d’email recommandés qualifiés,
- L’envoi de courrier postal (Standard & Recommandé). Il est dorénavant possible d’envoyer des courriers postaux depuis votre poste de travail.

Ensuite, La page d’accueil ULEGALIZE WORKSPACE ouvre l’accès libre (dans le même espace) à cinq grandes activités quotidiennes :
- Les dossiers de travail (Prestation, facturation, communication privées, drive, …)
- Le détail des correspondances privées en cours,
- L’agenda des rendez-vous, des audiences, des tâches et des permanences,
- La visio Conférence (avec Jitsi),
- La gestion du journal comptable entrée-sortie et le reporting financier,
- Et les services précités d’envoi de courrier postal, d’email recommandés (eIDAS) et la signature digitale qualifiée.

ULEGALIZE.COM accélère l’adoption du digital dans votre pratique métier grâce à son modèle d’affaires innovant. Les fonctions standards administratives et financières pour la gestion d’un cabinet d’avocat, d’un bureau de médiation sont gratuites. Seuls certains services tels que l’envoi de courrier postal, d’email recommandé et la signature digitale qualifiée sont payants.

Créer votre cabinet d'avocat virtuel gratuitement

Afin de créer un espace digital (gratuitement) sans aucune contrainte, ni limite :
- La page d’accueil www.ulegalize.com > Bouton « Créer mon espace de travail », c’est très rapide avec un accès immédiat à son espace de travail.
- Assistance au téléphone par les équipes et partenaires de ULEGALIZE : +32(0)71116014 ou support@ulegalize.com
- Support d’une heure en visio —> pour prendre rendez-vous en ligne : https://portal.ulegalize.com/lawyers/ulegalize .